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FAQ
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Qui dois-je contacter en cas de difficulté ?Le responsable de notre agence est à votre disposition pour vous accompagner durant toute notre collaboration. Nous gardons le lien avec vous et un point régulier est requis afin d’avoir vos retours d’expérience sur la relation avec votre collaborateur. Votre responsable commerciale en France métropolitaine reste également joignable pour toute question d’ordre commercial et contractuel. Notre double objectif : votre satisfaction et celle de votre collaborateur AOM !
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Si le collaborateur ne me convient pas ?Aucun souci ! Nous nous engageons à vous trouver un remplaçant dans les meilleurs délais . La mission et la facturation seront suspendues si la prestation est mise en pause durant ce changement de profil.
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Que faire si je souhaite demander des heures supplémentaires ?Votre cabinet fait face à une surcharge importante de travail et vous souhaitez que votre collaborateur augmente ponctuellement son temps de travail ? Pas de probléme…. votre collaborateur pourra se voir demander d’accomplir des heures supplémentaires en jours de semaine, dimanche et jours fériés. Une telle prolongation sera soumise au préalable à notre accord et à celui du collaborateur. Pour les heures supplémentaires effectuées durant les jours normaux : toutes les heures au-delà de la journée normale sont rémunérées au taux de 1,5 fois le taux horaire. Pour les heures supplémentaires effectuées le dimanche et jours fériés (plafonnés à 8h/jours), elles sont rémunérées au double du tarif de base.
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Comment est géré la politique sociale de mon (ou mes) collaborateur(s) ?Sachez que nous sommes là ! avec la connaissance parfaite des pratiques et coutumes locales… Notre objectif commun est de faire en sorte que votre collaborateur s’engage dans le temps avec votre entreprise. La politique sociale est particulièrement importante pour que votre collaborateur se sente bien et donne le meilleur de lui-même. Chez AOM, nous plaçons l’humain au cœur de notre approche et nous jouissons dés lors d’une bonne cote sur l’ile , nous permettant d’accéder aux meilleurs profils. Tout ceci se caractérise par : Des locaux modernes et spacieux (que nous vous ferons découvrir avec plaisir 😉). Des managers exigeants mais juste, humain et pédagogue. Ces critères étaient essentiels à nos yeux lorsque nous avons staffé notre équipes. (Ces derniers sortent en + de gros cabinets locaux et internationaux). Un Processus de formation adapté aux besoins et objectifs de votre collaborateur. Des teams buildings 2-3 fois par an ainsi que des animations régulières ponctuelles pour des évenements de type : anniversaire, naissance, diplôme, etc…. Un entretien annuel (minimum) pour évoquer l’éventuelle évolution de la rémunération (Vous pouvez soit le gérer directement avec votre collaborateur ou à défaut nous pouvons également le gérer…) Nous validerons ensemble les nouveaux objectifs à fixer à votre collaborateur et l’évolution de sa rémunération. Un engagement financier et opérationnel auprès d’association locale.
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Et malgré tout si je souhaite arrêter la collaboration ?Vous pourrez résilier votre mission SANS PREAVIS pendant une période d’essai de 1 mois. Entre 1 mois et 3 mois de présence 15 j de préavis. Au-delà de 3 mois préavis de 30 j fin de mois. L’information pourra être donnée par simple mail que nous validerons par un accusé de réception. Aucune indemnité de fin de contrat n’est requise.
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Quels sont les outils et logiciels nécessaires pour collaborer avec AOM ?Le fonctionnement nécessite l'accès à un logiciel en SAAS ou VPN. Nos experts seront à votre disposition pour organiser l’environnement informatique de votre futur collaborateur en s'adaptant à vos outils grâce à leurs connaissances pointues des logiciels métiers de l’Expertise Comptable. En fonction du CV et du profil choisi votre collaborateur AOM aura une connaissance plus ou moins accrues sur votre logiciel. À vous de jouer pour l’accompagner dans le perfectionnement et la formation à vos pratiques comptables !
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Le matériel utilisé est-il facturé ?Tout le matériel du collaborateur est fourni par notre structure et son coût est compris dans le prix de la mise à disposition : bureaux, mobilier, ordinateurs portables, doubles écrans. Les ordinateurs portables sont récents et fonctionne sur l’environnement Windows. Dans tous les cas votre collaborateur sera équipé de : SHAREPOINT-ONE DRIVE /SLACK/PACK OFFICE 365
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Et si je veux venir rencontrer et travailler avec mon / mes collaborateur(s) à L’ile Maurice ?Nous vous attendons ! Nos bureaux sont situés au centre de l’ile et comprennent un espace de travail et de rencontre. Selon vos besoins, nous planifierons votre venue et vos séances de travail durant votre séjour.
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Quelle est la législation mauricienne sur le temps de présence ?Le collaborateur travaille du lundi au vendredi. Le décalage horaire est de +2 ou +3 heures (selon l’heure d’été ou l’heure d’hiver). L’horaire légal de travail hebdomadaire est de 45 heures soit 9 heures par jour. Chaque collaborateur sera présent au sein de nos locaux et pourra également être amené à faire quelques heures de télétravail, à définir ensemble en amont. Chaque collaborateur a droit à 22 jours de congés payés par an après 12 mois de présence, auxquels s’ajoutent 15 jours de congés maladie. Une absence pour maladie de 4 jours consécutifs doit faire l’objet d’un certificat médical. De même, 15 jours fériés annuels sont prévus à l'île Maurice.
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Les données de mon entreprise et de mes clients sont privées, puis-je les externaliser ?Absolument, la transmission des données à votre collaborateur et la sauvegarde sont effectuées selon l’organisation numérique propre à votre cabinet, nous ne faisons aucune sauvegarde et aucun archivage de vos données sur nos serveurs. Confidentialité et sécurité sont nos maitres mots !!
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Comment est gérée la politique sociale de mon (ou mes) collaborateur(s) ?Sachez que nous sommes présents ! Avec la connaissance parfaite des pratiques et coutumes locales... Notre objectif commun est de faire en sorte que votre collaborateur s'engage dans le temps avec votre entreprise. La politique sociale est particulièrement importante pour qu'il se sente bien et donne le meilleur de lui-même. Chez AOM, nous plaçons l'humain au coeur de notre approche et nous jouissons dès lors d'une bonne côte sur l'île, nous permettant d'accéder aux meilleurs profils. Tout ceci se caractérise par : - des locaux modernes et spacieux ; - des managers exigeants mais justes, humains et pédagogues. Ces critères sont essentiels à nos yeux quand nous staffons notre équipe. (Ces managers sortent de gros cabinets locaux et internantionaux) ; - un processus de formation adapté aux besoins et objectifs de votre collaborateur ; - des teams buildings 2 à 3 fois par an ainsi que des animations régulières ponctuelles pour des évènements de type anniversaire, naissance,diplôme, etc ; - un entretien annuel (minimum) pour évoquer l'éventuelle évolution de la rémunération (vous pouvez soit le gérer directement avec votre collaborateur ou, à défaut, nous pouvons également le diriger). Nous validerons ensemble les nouveaux objectifs à fixer à votre collaborateur et l'évolution de sa rémunération ; - un engagement financier et opérationnel auprès d'associations locales.
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Comment m’assurer du niveau technique du collaborateur ?Nous avons mis en place des procédures sous forme de test de recrutement selon trois niveaux de compétences : assistant comptable, collaborateur comptable et comptable confirmé. Ce processus nous permet de vous assurer que les compétences techniques du collaborateur retenu soient en adéquation avec la fiche de poste correspondant à son niveau. Une formation régulière par nos responsables est prévue afin de garantir la mise à jour des connaissances.
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